Ouékan, l'agenda du bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre

Avec Ouékan, retrouvez l'agenda des sorties, des animations, des fêtes et des expositions organisées dans les communes du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre: Arcachon, La Teste de Buch, Gujan Mestras, Le Teich, Mios, Salles, Marcheprime, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, Lège Cap Ferret.

29 novembre 2013

Les Restos du Coeur viennent de lancer leur 29ème campagne hivernale

Avec le début de l'hiver, mais également à l'approche de la fin de l'année fiscale, les dispositions de la "loi Coluche" permettent d'associer défiscalisation et aide aux plus démunis. 

Pour les sommes versées aux "Restos du Coeur" avant la fin de l'année, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 75% de votre don, avec un plafond de 521 €. Au-delà, et dans la limite de 20% de vos revenus imposables, la déduction est encore de 66%. Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à un crédit d'impôt sur les cinq années suivantes. 

Par exemple : lorsque vous faites un don 521 euros aux "Restos du Coeur", vous déduirez de vos impôts 390,75 euros. Cela ne vous coûtera donc que 130,25 euros. 

Plus d'infos et la possibilité de faire un don en ligne...